Le vendredi 12 juillet 2024, la BICICI a lancé officiellement FINDIETOU (FINance DIgitale et Education pour TOUs) qui est une plateforme numérique d’éducation financière développée en français, en baoulé et en malinké. Cette solution est destinée aux commerçants détaillants, pouvant généralement avoir du mal à accéder à l’information financière et aux conseils indispensables à la gestion de toute activité. La cérémonie a vu la participation de Mesdames Mariam DJIBO, Directrice Générale de ADVANS CÔTE D’IVOIRE, partenaire au projet, et Pervenche ALIMAN, Présidente COMMAN-YA Business Academy, cet incubateur qui voit en FINDIETOU un outil utile pour l’autonomisation de la femme.
“La BICICI veut contribuer à améliorer significativement le taux de bancarisation en permettant à la vendeuse de charbon, à la spécialiste de tratra, au boutiquier, au sogotigui du quartier ou à la tenancière d’un dépôt de gaz, de mieux comprendre et utiliser les produits financiers”, a expliqué Yves-Joel Esse, le secrétaire général de la BICICI.
Des activités de promotion de cette plate-forme digitale de concert avec ses partenaires et ses clients investis dans l’éducation financière, sont prévues par la BICICI.
Ils en parlent aussi :
FinDiETou.com : La 1ère Plateforme digitale d’Éducation financière en langue locale – APIF