Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

CHARTES

CHARTES

CHARTE DE LA DIVERSITÉ EN ENTREPRISES

Dénomination sociale : BICICI – Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire
Capital : 16 666 670 000 FCFA
RC n° : CI-ABJ-1962-B-547
Adresse du Siège social : Avenue Franchet d’Espérey 01 BP 1298 Abidjan 01
Représentant légal : Monsieur Yao KOUASSI, Directeur Général
Contact : 27 20 24 24 24/ 20 20 16 00 Concepteur : BICICI

Considérant que la Diversité constitue un ensemble de personnes qui diffèrent les unes des autres de par notamment leur : origine géographique, socio-culturelle, religieuse, âge, sexe, us et coutumes, éventuelle situation de handicap, et qui constituent la communauté à laquelle elles appartiennent.Soucieuses de l’épanouissement physique et moral de leurs salariés, des entreprises de Côte d’Ivoire se sont concertées et ont affirmé que la diversité et l’inclusion sont des sources de richesse et de productivité.

Elles ont décidé de s’engager résolument à favoriser l’application, la promotion de la Diversité et de l’inclusion au sein de leurs entreprises tout en condamnant expressément les discriminations sous toutes leurs formes dans le domaine de l’emploi.

Elles ont également décidé d’oeuvrer dans le sens de la valorisation de chaque individu dans le respect des différences ; de proscrire et dénoncer toute forme de harcèlement.

EN VERTU DE CETTE CHARTE, NOUS NOUS ENGAGEONS À :

Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.

Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs tout en valorisant les compétences et l’égalité des chances.

Chercher à refléter la diversité de la société ivoirienne et notamment sa diversité culturelle et sociale dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.

Faire de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.

Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité.